Description

Mission :

Le responsable d’équipe en qualité de membre de l’équipe de direction et sur délégation de sa hiérarchie, a pour mission de :

  • Diriger et gérer une ou plusieurs équipes pluridisciplinaires
  • Participer aux instances de réflexion stratégiques de l’AGAPE
  • Organiser le programme annuel éducatif, pédagogique des groupes ;
  • Planifier et coordonner : les suivis individualisés et personnalisés, les admissions et les départs des bénéficiaires des prestations ;
  • Soutenir et mettre en oeuvre les projets institutionnels.

Les tâches du responsable d’équipe:

Conformément aux directives de sa hiérarchie, il remplit les fonctions suivantes :

  • Il soutient les orientations prises auprès de son ou ses équipes pluridisciplinaires.
  • Il participe et garantit le respect du projet institutionnel en développant les moyens pour sa mise en oeuvre. Il seconde la direction pour le développement de projets spécifiques.
  • Il planifie le programme annuel éducatif et pédagogique à partir des objectifs généraux fixés par l’institution.
  • Il s’assure de la sécurité physique et psychique des mineurs confiés en apportant un soutien pédagogique et méthodologique aux membres de l’équipe.
  • Il participe à l’élaboration des rapports d’activité annuel et trimestriel et tout autre rapport jugé nécessaire.

Profil recherché :

  • Formation dans le domaine du travail social et au bénéfice d’un CAS en gestion d’équipe ou disposé à l’effectuer ;
  • Pratique d’au minimum de 2 années dans un poste d’encadrement ou de gestion d’équipe et avec une population similaire ;
  • Une bonne connaissance du réseau social et une expérience de plusieurs années du travail avec les familles et les réseaux ;
  • Résider sur le territoire du Canton de Genève ou à proximité, être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable ;
  • Bonnes capacités d’adaptation, d’évolution, d'organisation et d'initiative ;
  • Aptitude à gérer des situations de crise et de confrontation – gestion de conflits ;
  • Capacité de travailler seul, en cohérence avec la mission qui nous est confiée ;
  • Aisance relationnelle avec les mineurs, les parents et les professionnels ;
  • Capacité d’observations, de rédaction et d’analyse ;
  • Permis de conduire.

Les conditions de travail sont régies par la CCT AGOEER-SSP/VPOD-SIT qui peut être consultée sur www.agoeer.ch.

Les dossiers de candidature complets (CV, lettre de motivation, attestation ou certificats de travail et tous les diplômes) sont à adresser à : AGAPÉ – Secrétariat général / Ressources humaines à l’adresse de courriel suivante : recrutement@agape-ge.net

 

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