Description
* Mission temporaire de longue durée à pourvoir début 2025
* Organisation suisse reconnue
## About Our Client ##
Notre client est une organisation suisse reconnue dont les bureaux sont situés sur Genève.
## Job Description ##
Le(a) Responsable des départements Finance et Achats dirige les activités de ces 2 services en développant les synergies et les interfaces entre les différentes fonctions :
* La comptabilité et les flux de données pour le volet Finance
* Les achats opérationnels et stratégiques pour le volet Achats
Le(a) Responsable des départements Finance et Achats promeut une vision A à Z et transversale des processus et développe la relation avec les autres départements:
Pour la Finance:
* Superviser et contrôler les bouclements périodiques dans le respect des délais
* Assurer la traçabilité et la transparence financière, le respect des normes y compris légales
* Veiller aux risques financiers et contribuer à l'évolution des pratiques et règlements
* Répondre aux audits de la révision interne et externe
* Assurer la qualité des données comptables et les projets de « flux de données » et systèmes nécessaires pour y parvenir
* Assurer la transformation notamment digitale de la fonction comptable
Pour les Achats :
* Proposer et réaliser les objectifs annuels d'économies d'achats et en assurer le suivi
* Veiller à l'application des directives internes en matière d'achats
* Agir proactivement sur la base des budgets d'investissements et des échéances contractuelles
* Assurer un suivi du marché des fournisseurs dans les domaines prioritaires d'achat
* Mettre en -uvre / assurer la stratégie de « lead buying » à l'échelle européenne
## The Successful Applicant ##
Le(a) Responsable des départements Finance et Achats que nous recherchons présentera le profil suivant:
* Formation universitaire (master) ; Brevet fédéral de comptable, économiste d'entreprise ou équivalent souhaité
* 10 ans d'expérience minimum dans le domaine de la comptabilité, idéalement dans les achats également
* Expérience avérée dans la conduite d'une équipe et dans la conduite de projets de transformation
* Bonne vision stratégique et transversale, orientation « business »
* Maîtrise de l'allemand et de l'anglais (B2 minimum)
## What's on Offer ##
La possibilité de rejoindre une organisation suisse incontournable sur un rôle de chef de service.
Contact
Olivier Broutin
Quote job ref
JN-112024-6581400
Job Function
Accounting, Audit & Advisory, Tax and Treasury
Specialisation
Finance Manager
Industry
Business Services
Location
Geneva
Contract Type
Interim
Consultant name
Olivier Broutin
Job Reference
JN-112024-6581400