Description
L’hôpital du Jura est une institution de santé qui emploie plus de 1'970 collaborateurs répartis sur 4 sites (Delémont, Porrentruy, Saignelégier et La Promenade).Il répond aux besoins de santé de la population en offrant une très large palette de prestations, des soins intensifs aux lieux de vie pour personnes âgées.
Notre Service Qualité place la qualité des soins et la sécurité des patients au rang de première priorité. L’H-JU s’engage à développer en permanence des standards de qualité élevés afin d’offrir les meilleures prestations aux patient·e·s et résident·e·s, et d’améliorer leur expérience ainsi que leur satisfaction.
Afin de compléter l’équipe actuelle, nous recherchons pour une entrée en fonction au 1er février 2025 ou à convenir, un-e :
Responsable Qualité données
Responsabilités
- Responsable de la gestion des données et des indicateurs qualité (collecte et analyse des données, élaboration de statistiques, publication et communication des résultats).
- Participation à la mise en œuvre et au développement des procédures liées à la qualité des soins et à la sécurité des patients afin d’atteindre les objectifs fixés par la direction.
- Participation au développement de la culture de l’erreur apprenante en gérant une partie des évènements CIRS.
- Aide méthodologique aux équipes dans la définition des indicateurs qualité pour l’amélioration des résultats.
- Collaboration avec les autorités réglementaires ou avec les organismes compétents (ANQ, Swissmedic, etc.) pour s’assurer de la conformité aux exigences légales.
Qualifications
- Bachelor HES ou Master dans les domaines de la santé ou de gestion (ou titre jugé équivalent).
- CAS/DAS en qualité/sécurité des soins ou TQ3 (ou à réaliser).
- Expérience de 4 années minimum dans le domaine de la santé (en milieu hospitalier un atout).
- Connaissances en data management (outils statistiques, traitement des données et tableaux de bord). Des connaissances de langages tels que Stata ou mySQL seraient un atout.
- Maitrise des processus et des normes qualité.
- Gestion de manière proactive et autonome des projets dans le domaine de la qualité.
- Excellentes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles.
- Personnalité attentive, curieuse, empathique, convaincante, souriante, bienveillante.
- Flexibilité et disponibilité pour se déplacer sur tous les sites.
Avantages
- Voies décisionnelles rapides avec une culture de travail positive favorisant une communication ouverte et respectueuse.
- Environnement de travail stimulant au sein d’une équipe dynamique et engagée.
- Une activité variée et autonome.
- Un accès facilité de logement (chambres et studios meublés).
- Un restaurant cafétéria avec des tarifs préférentiels.
CONTACT ET ADRESSAGE DES CANDIDATURES
Mme Catherine Citherlet, Directrice des soins - Tél. : 41 32 421 28 05
Mme Mélanie Pineau, Responsable Recrutement - Tél. : 41 32 465 63 07