Description
Vous exécutez de manière autonome et polyvalente, les tâches d'assistanat liées aux différentes missions et prestations de l'OCOSP.
Vous assurez de manière autonome les tâches de secrétariat liées au Case management pour la formation professionnelle (CMFP) et du Guichet T1 régional, la tenue à jour des diverses bases de données, ainsi que les tâches relatives au CMFP et à la collaboration avec les partenaires institutionnels.
Vous gérez la réception et l'accueil du public, évaluez les demandes, renseignez ou adressez les cliente-e-s vers le/la conseiller-ère en orientation, le ou la coordinateur-trice case manager, le ou la documentaliste ou le/la prestataire compétent-e.
Vous traitez et organisez de manière autonome et polyvalente l'ensemble des tâches administratives et de réception du Centre ou d'un Bureau OSP, en fonction de l'organisation mise en place.
Vous assurez la qualité du travail de secrétariat et d'assistanat.
Vous assurez la mise à jour de la Bourse des places d'apprentissage (BPA).
CFC Employé/e de Commerce ou titre jugé équivalent exigé.
Outils bureautiques : bonne maîtrise de Word, Excel, Powerpoint, Internet, Outlook (messagerie) exigé.
Filemaker, Orient (base de données gestion des consultations) souhaité.
Expérience professionnelle de 3 ans dans l'accueil, la réception et le secrétariat.
Bonne connaissance et tenue à jour en permanence des professions, des voies d'études et du système de formation professionnelle exigé.
Bonne connaissance du tissu économique régional et des entreprises souhaité.
RENSEIGNEMENTS
M. Maxime Rochat
Chef de centre
021 316 11 20
La Direction générale de l'enseignement postobligatoire est en charge des formations qui se situent entre la fin de l'enseignement obligatoire et l'enseignement supérieur et assure la mise en œuvre des formations dans les domaines de la formation professionnelle, de l'enseignement gymnasial ainsi que l'orientation professionnelle universitaire et de carrière.