Description
Fondée à Lausanne en 1843, la Fondation Asile des aveugles inclut l'Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, service universitaire d'ophtalmologie, un centre de recherche, le Centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue (CPHV), le service social, réadaptation et basse vision ainsi que l'établissement médico-social Clair-Soleil.
Plus de 650 collaborateurs se mobilisent chaque jour au service de la santé visuelle pour offrir des prestations de diagnostic, de traitement et d'accompagnement aux personnes atteintes dans leur vision.
Afin de compléter notre équipe, nous recherchons un-e
Secrétaire de direction pour la Direction médicale et la Direction des soins et médico-techniques et thérapeutiques (SMTT) à 80%
Votre mission :
Direction médicale (50%) :
- Coordination de la formation post-graduée des médecins assistants et des cours pré-gradués
- Organisation des sorties de formation pour les médecins
- Gestion organisationnelle et logistique complète des congrès par la direction médicale ou des médecins cadre
- Mise à jour du site internet pour les événements de la ligne médicale.
Direction des soins et médico-techniques et thérapeutique (30%):
- Soutien administratif de la Directrice des SMTT et des cadres de la ligne SMTT
- Gestion de la planification (polypoint – PEP) des cadres de la ligne SMTT, sur délégation de la Directrice des SMTT
- Assistanat la DSMTT pour les aspects de communication et d’information de la ligne SMTT en étroite collaboration avec le service de communication de la FAA
- Contribution active à l’amélioration de la qualité des prestations de l’efficience et de l’image de l’organisation de la ligne SMTT
Vos atouts
- Brevet de secrétaire de direction, d’assistante de direction ou titre jugé équivalent
- Diplôme de spécialiste en événementiel et sponsoring (SAWI) ou équivalent, un atout
- 3 ans d’expérience confirmée dans une fonction similaire, dans l’organisation administrative d’un secrétariat et d’événements
- Maîtrise du français oral / écrit
- Excellentes capacités rédactionnelles et maîtrise de la grammaire
- Bonnes connaissances de l’anglais oral / écrit
- Connaissances de l’allemand un atout
- Maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office)
- Sens de l’organisation, des responsabilités, de la coordination et de l’anticipation
- Autonomie, résistance au stress et esprit d’initiative et de synthèse
- Capacité à travailler en équipe et en réseau avec une communication adaptée aux différents interlocuteurs
- Flexibilité et disponibilité pour des déplacements occasionnels
- Sens de l’accueil et qualité d’écoute
Nous vous offrons :
Une activité enrichissante au sein d'un environnement dynamique où vous pouvez mettre en valeur vos talents, des conditions salariales en rapport avec vos compétences.
Conditions
Taux d’activité : 80%
Nature du contrat : CDI
Entrée en fonction : 01.02.2025
Lieu de travail : Hôpital Ophtalmique Jules-Gonin, Lausanne
Renseignements :
Madame Valentine De Preux, assistante de direction au 021 626 85 82
Nous attendons avec intérêt votre candidature accompagnée de tous les documents usuels (lettre de motivation, cv, copie des certificats de travail et diplômes).