Description

La Cellule d'Orientation ambulatoire du service universitaire de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent met au concours un poste de secrétaire médical-e à un taux d'activité de 60%, dès le 1er juin 2025. Le lieu de travail se situe à Lausanne.

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Service universitaire de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent (SUPEA) joue un rôle de référence central dans les traitements psychiatriques destinés aux enfants et aux adolescents du canton de Vaud.

La Cellule d’orientation ambulatoire répond aux demandes de consultations ambulatoires pour les enfants de 0-18 ans et leur famille habitant dans les régions centre, nord et ouest du canton de Vaud.

L’équipe de la CORA, composée d’infirmier-ère-s sous la supervision de clinicien-n-es cadres et d’un secrétariat traite les demandes formulées par les jeunes et leurs familles ou par le réseau socio-sanitaire et socio-éducatif.

L’équipe infirmière accueille la demande, récolte les informations nécessaires et fait une première analyse de la situation afin de proposer des pistes de résolution de la problématique et une orientation au plus près des besoins du-de la jeune et des ressources thérapeutiques disponibles.

Le secrétariat de la CORA assure le lien avec les consultations ambulatoires et planifie le 1er rendez-vous.

Mission

  • Vous assurez la gestion administrative des patients de la Cellule d'Orientation ainsi que les tâches administratives liées au bon fonctionnement du service (admission, saisie des données, gestion des RDV, envoi des convocations, etc)
  • Vous participez à l'accueil téléphonique ainsi qu'à la gestion de la boîte email de la Cellule d'Orientation
  • Vous assurez la tenue des dossiers médicaux et mettez en forme les divers documents nécessaires.
Profil

  • Vous êtes titulaire d'un CFC d'Employé-e de Commerce (ou formation jugée équivalente) idéalement complété d'un diplôme de Secrétaire médical-e
  • Vous bénéficiez d'une pratique de minimum 2 ans dans un secrétariat
  • Vous savez travaillez de manière autonome
  • Vous maîtrisez parfaitement la langue française tant à l'oral qu'à l'écrit - la connaissance d'une langue étrangère serait un atout
  • Vous possédez une pratique avancée des outils informatiques usuels - la connaissance des outils informatiques institutionnels serait un atout
  • Vous avez le sens du service et êtes capable d'intégrer une équipe pluridisciplinaire
  • Vous savez adapter votre communication au contexte et faites preuve d'empathie, d'un esprit d'entraide et de collaboration
  • Vous êtes doté-e d'une grande flexibilité et avez le sens de l'organisation et des priorités
  • Vous avez déjà connaissance des structures et des fonctionnements de Services étatiques vaudois et des instances parapubliques en rapport à l'activité du Service de Psychiatrie.
Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Monsieur Julien Meguerditchian - coordinateur des secrétaires du SUPEA - 021 314 40 26.

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre unité Recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche au 021 / 314-85-70 de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.