Description

**Berne \| 80-100% (jobsharing possible)**

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****




* Assurer le traitement des paiements, la gestion des liquidités, l'administration et le controlling des pertes et des contributions aux frais d'administration du cautionnement
* Mener le projet pilote Automatisation robotisée des processus (ARP), visant à automatiser et à optimiser les procédures en matière de finances et de controlling dans le cadre du programme de crédits COVID-19
* Assumer le rôle d'expert/e et de personne de référence pour les projets ARP au sein de l'administration fédérale
* Gérer les contrats : rédiger de façon autonome des projets de contrats avec les prestataires externes et administrer le système Acquisitions et gestion des contrats (A\&GC)
* S'acquitter de missions confiées par les responsables du secteur et de la direction




****Ce qui vous rend unique****




* Formation professionnelle supérieure ou formation commerciale suivie de nombreuses années d'expérience en tant qu'administrateur/trice
* Vivacité d'esprit, efficacité et autonomie, esprit d'équipe et capacité à assumer une importante charge de travail
* Excellente maîtrise des outils MS Office et bonnes connaissances des applications SAP finances Idéalement, connaissances techniques de l'ARP et de la gestion des acquisitions et des contrats au sein de la Confédération
* Pensée en réseau, aptitude à reconnaître les interdépendances et sens des responsabilités
* Très bonnes connaissances actives de deux langues officielles et connaissances passives de la troisième




****En quelques mots****

Rattaché à la Direction de la promotion économique du SECO, le secteur Politique PME est le centre de compétence pour les questions relatives aux PME. Ses principales missions sont le soutien au financement des PME et l'allégement administratif des PME.

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




Le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) est le centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions relatives à la politique économique et au marché du travail. Il est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Il contribue à l'ouverture de tous les marchés aux biens, services et investissements. Le SECO intervient dans le domaine de la coopération économique au développement en vue de réduire la pauvreté. Il planifie les mesures économiques et commerciales en faveur des pays en développement, des pays d'Europe de l'Est et d'Asie centrale ainsi que des nouveaux États membres de l'Union européenne (UE).

****Informations complémentaires****

Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures (dossier complet, lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes compris). Pour ce faire, veuillez cliquer sur \

****Questions sur le poste****

**Samuel Turcati**
+41 58 46 22087