Description
La Municipalité de Montreux met au concours un poste de :
SPÉCIALISTE EN GOUVERNANCE DOCUMENTAIRE À 80 %
aux archives communales pour le service administration générale
Contrat de durée maximale de 12 mois, avec possibilité de renouvellement
Tâches principales :
• Veiller aux conditions de préservation et à la sécurité du patrimoine documentaire communal
• Elaborer des directives de classification et de gestion des documents de l’administration communale
• Décrire et analyser les documents relevant des archives communales
• Mettre à disposition le patrimoine documentaire de la commune
• Participer à la formation et au suivi du personnel en formation
Profil souhaité :
• Bachelor / Master HES en Information Science ou formation jugée équivalente (en particulier Master of Advanced Studies in Archival, Library and Information Science (MAS ALIS))
• Minimum deux années d’expérience dans le domaine des archives
• Expérience dans la gestion des documents d’activité (gouvernance documentaire) souhaitée
• Bonne compréhension des enjeux du numérique et de la gestion documentaire
• Intérêts pour les nouvelles technologies
• Connaissance des normes professionnelles en vigueur (ISAD-G et ISAAR)
• Autonomie et sens de l’organisation, fonctionnement en mode projet
• Précision et rigueur
• Sens du service au public
• Esprit de synthèse, aisance rédactionnelle et orthographe sûre
• Grande discrétion et sens des responsabilités
• Maîtrise des outils MS Office
• Connaissances du fonctionnement d’une administration publique, un atout
Conditions spéciales :
• Contrat de durée maximale de 12 mois, avec possibilité de renouvellement
Entrée en fonction : de suite ou date à convenir
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme N. Meystre-Schaeren, responsable des archives de Montreux, tel : 021 962 79 77.
Vous êtes prêt·e à relever ce défi ? N'hésitez pas à postuler directement depuis notre site internet : www.montreux.ch/emploi en nous transmettant votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats), d’ici le 3 janvier 2025.