Description
**Zollikofen \| 80-100%**
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
* Veiller à l'assurance qualité dans l'administration et les finances de la section Paix, gouvernance et égalité
* Répondre de la gestion, de la surveillance et du contrôle du budget, présider à la planification des finances et des dépenses dans le cadre des projets et programmes, superviser la vérification des comptes et l'établissement périodique de rapports et assurer la surveillance du budget global de la section
* Mettre en œuvre l'orientation stratégique définie et l'assurance qualité des dispositions financières et contractuelles pour les projets bilatéraux et multilatéraux
* Conseiller et assister les responsables de programme dans le domaine financier (établissement des propositions de crédit et contrôle de leur qualité, administration des contrats, facturation et rédaction de rapports dans le cadre de la gestion du cycle de projet et des appels d'offres publics)
* Contribuer à la mise en place par la section d'une gestion des risques globale ainsi qu'à l'analyse des mesures prises et à leur application
****Ce qui vous rend unique****
* Bachelor ou formation équivalente en économie d'entreprise ou en administration publique
* Plusieurs années d'expérience professionnelle dans la coopération internationale (bilatérale et/ou multilatérale)
* Connaissance approfondie de la planification financière, du monitoring financier et budgétaire et de la vérification des comptes
* Connaissances dans le domaine des systèmes de contrôle interne pour l'administration et les finances
* Connaissance des bases légales pertinentes (loi sur les finances de la Confédération, droit des obligations, ordonnances et directives internes du DFAE)
* Pensée conforme aux principes de l'économie d'entreprise et autonomie
* Compétences en coaching et conseil, excellentes capacités de communication
* Maîtrise d'au moins deux langues officielles et de l'anglais
****En quelques mots****
****Ce que nous offrons****
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
Sur mandat du Conseil fédéral, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) conçoit et coordonne la politique extérieure de la Suisse. Il s'emploie en outre à défendre les intérêts du pays et à promouvoir ses valeurs.
La Direction du développement et de la coopération (DDC) est le plus grand centre de compétences pour la coopération internationale de la Suisse. En collaboration avec d'autres offices fédéraux, elle met en œuvre la politique extérieure de la Suisse dans les domaines de l'aide humanitaire, de la coopération au développement et de la coopération avec l'Europe de l'Est. Elle aide les pays à lutter contre la pauvreté et à relever les défis mondiaux. Ainsi, la DDC s'attache notamment à favoriser l'accès des groupes de population défavorisés à la formation et à la santé et à contribuer à la résolution de problèmes environnementaux. La DDC met en particulier l'accent sur les pays fragiles et touchés par des conflits.
****Informations complémentaires****
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser à Mme Christine Schneeberger, cheffe de la section Paix, gouvernance et égalité, au +41 58 462 16 18.
Délai de postulation : 3 janvier 2025