Description

**Berne, travail mobile et travail à domicile \| 80-100%**

****Ce à quoi tu peux contribuer****


* Exécuter, avec les autres membres de l'équipe, toutes les opérations (installations, configurations, gestion du cycle de vie et dépannage) liées à la gestion et à l'exploitation de la plateforme de bases de données Oracle
* Participer à la création et à la mise en œuvre des plans de sauvegarde et de restauration ; implémenter, surveiller et améliorer des environnements de bases de données à haute disponibilité
* Aider l'équipe à planifier et à réaliser des projets d'intégration et de migration
* Procéder en permanence à des optimisations au moyen de scripts et mettre en place des processus de standardisation et d'automatisation
* Analyser les nouvelles tendances et les nouveaux besoins pour concevoir et développer des solutions modernes et sûres




****Ce qui te rend unique****


* CFC ou diplôme HES en informatique ou dans un domaine connexe
* Connaissances de base des systèmes d'exploitation Linux, connaissance des langages de script (SQL, PL/SQL, Shell) et première expérience avec les bases de données Oracle
* Intérêt prononcé pour la technologie des bases de données et ses évolutions ainsi que pour la technique et l'exploitation des bases de données
* Motivation, endurance et disposition à réaliser de nouvelles tâches
* Authenticité, méthode de travail structurée, autonome et fiable, et disposition à assurer un service de piquet (interventions ponctuelles)
* Bonne connaissance de deux langues officielles et de l'anglais




****En quelques mots****

Afin de compléter notre équipe, nous recherchons une personne motivée, pragmatique et orientée vers le service à la clientèle. Cette personne sera chargée de conseiller nos clients sur l'utilisation des bases de données Oracle et de participer à leur implémentation tout en veillant à ce que l'exploitation soit stable et sécurisée.

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




****Combien d'(OF)IT as-tu en toi?****

Nous, l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT), sommes un office agile et tourné vers l'avenir. Chez nous, des esprits curieux, des personnes ambitieuses et innovantes développent diverses solutions numériques pour la Suisse. Nous soutenons et encourageons le travail mobile et indépendant du lieu. Les membres de nos équipes peuvent ainsi organiser leur travail de manière flexible et individuelle dans toute la mesure du possible -- pour concilier famille et travail. En outre, nous entretenons une culture du tutoiement et promouvons ton avenir au sein de l'OFIT avec notre vaste offre de formations et de cours de perfectionnement.

****Informations complémentaires****

Nous te prions de postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur \\>.
Pour ce poste, nous ne prenons pas en considération les agences de placement.

****Questions sur le poste****

**Marco Santoli**
Chef DB/MW
+41 58 48 08682