Description
* Poste permanent - Poste de Généraliste RH
* Processus administratifs RH et contribution à l'optimisation des processus RH
## About Our Client ##
Notre client est une PME Genevoise basée dans le centre ville.
## Job Description ##
**Gestion administrative et conformité RH :**
* Gérer les absences, congés, télétravail, maladies et accidents.
* Assurer la mise à jour et la conformité des dossiers du personnel.
* Préparer et valider les éléments administratifs pour la paie et les notes de frais en collaboration avec les prestataires externes.
* Gérer les permis de travail et l'impôt à la source.
* Coordonner les allocations et assurances sociales.
* Rédiger, suivre et archiver les contrats de travail et autres documents administratifs.
* Effectuer une veille juridique et sociale et veiller à l'application des évolutions.
**Optimisation des outils et processus RH :**
* Proposer des améliorations pour optimiser les flux administratifs via le logiciel Abacus.
* Former les collaborateurs et managers sur les fonctionnalités du logiciel.
* Automatiser et digitaliser certaines tâches administratives et créer des tableaux de bord RH pour un suivi précis des indicateurs clés.
**Interface et collaboration interne/externe :**
* Être le point de contact principal pour les collaborateurs sur des questions RH opérationnelles.
* Collaborer avec les partenaires externes pour garantir une gestion fluide et conforme des processus administratifs.
**Contribution aux projets RH stratégiques :**
* Participer activement à l'élaboration et à la mise en -uvre de projets de développement RH et d'initiatives spécifiques.
## The Successful Applicant ##
Formation et expérience :
* Brevet Fédéral Spécialiste RH, Droit social, ou équivalent.
* 2 à 5 ans d'expérience en gestion RH, idéalement avec l'utilisation d'un logiciel de gestion similaire à Abacus.
* La maîtrise de l'allemand serait un atout, ainsi que l'anglais.
Compétences et qualités personnelles :
* Excellente maîtrise des outils numériques, idéalement avec une expérience sur Abacus.
* Solides connaissances en droit social et gestion administrative RH.
* Expérience en digitalisation ou optimisation des processus RH.
* Capacité à gérer des projets avec rigueur et à respecter les délais.
* Proactivité et esprit d'analyse pour proposer des solutions innovantes.
* Excellentes compétences relationnelles et sens du service.
* Polyvalence et adaptabilité face aux priorités changeantes.
* Sens du service et discrétion dans le traitement des informations sensibles
## What's on Offer ##
Poste permanent entre 80 et 100%.
Contact
Marine Moncozet
Quote job ref
JN-112024-6603406
Job Function
Human Resources
Specialisation
HR Generalist
Industry
Media & Agency
Location
Geneva
Contract Type
Permanent
Consultant name
Marine Moncozet
Job Reference
JN-112024-6603406