Description

**Berne et travail à domicile \| 80-100%**

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****




* Dispenser des conseils, effectuer des recherches et établir des avis dans le domaine du droit public (acquisitions, contrats, protection des données, droit de la transparence, droit militaire et droit de l'engagement)
* Instruire des procédures, assurer la recherche et la gestion de documents dans le domaine de la protection des données et du droit public
* Contribuer au traitement des plaintes de service ainsi qu'aux procédures législatives
* Soutenir l'élaboration et la mise à jour de processus de base, de projets et de documents de formation




****Ce qui vous rend unique****




* Diplôme universitaire en droit (niveau bachelor ou master)
* Bonnes connaissances en matière de droit public et de droit administratif, aptitudes de base dans le domaine des acquisitions publiques, de la protection des données et du principe de la transparence
* Bonne compréhension des interactions entre le droit, l'économie et la politique
* Compétences sociales élevées, envie d'apprendre et autonomie
* Connaissances actives de deux langues officielles




****En quelques mots****

Êtes-vous à la recherche d'une place de stage exigeante en droit public? Souhaitez-vous découvrir différentes branches et activités passionnantes dans ce domaine (législation, conseil, décisions) et acquérir de l'expérience pratique en tant que juriste? Les Affaires juridiques du Groupement Défense constituent un véritable centre de compétences de l'armée; elles traitent les dossiers de cinq grands offices fédéraux, lesquels emploient plus de 9'000 personnes. Souhaitez-vous, par vos talents juridiques, participer à ces tâches nombreuses et variées? Si tel est le cas, nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature.

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




****Votre engagement pour la sécurité et la liberté****

L'État-major de l'armée (EM A) appuie le chef de l'Armée dans ses activités de conduite du domaine départemental de la Défense et assure la planification militaire globale ainsi que le développement de l'Armée suisse dans son ensemble. Il élabore les bases stratégiques, le développement des forces armées et la planification de l'armée et de l'armement, conformément aux directives politiques, et assume des tâches dans le contexte de la sécurité internationale. La conduite, le pilotage et la coordination de tous les domaines transversaux (personnel, finances, immobilier) relèvent également de sa compétence.

L'Armée suisse emploie plus de 9000 collaborateurs/trices dans quatre professions militaires et environ 200 professions civiles, et ce, sur 140 sites dans toute la Suisse. Elle assure également la relève en formant des apprenti/e/s dans plus de 30 métiers.

****Informations complémentaires****

Travailler pour l'Armée suisse a du sens et comporte de nombreux avantages. Pour vous en convaincre, rendez-vous sur [vtg.admin.ch/etudiants](https://www.vtg.admin.ch/fr/etudiants).

Le diplôme de fin d'études doit avoir été obtenu au maximum douze mois avant le début du stage. Le stage débutera à une date à convenir et durera douze mois.