Description

**Othmarsingen \| 80-100%**

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****




* Participer à la transformation numérique de la direction de la Base logistique de l'armée
* Documenter les expériences et leçons (bonnes pratiques) tirées du processus de digitalisation en vue de préparer d'autres concepts
* Présenter les résultats des travaux et introduire des mesures pour la formation d'un état d'esprit numérique




****Ce qui vous rend unique****




* Bachelor ou Master (achevé ou en cours) d'une haute école spécialisée ou d'une université ou encore formation supérieure comparable, idéalement en informatique de gestion ou en gestion de l'information. Autres domaines d'études possibles: gestion d'entreprise, informatique ou mathématiques
* Personnalité ouverte, plaisir à travailler de façon autonome, capacités conceptuelles et grandes affinités avec l'informatique
* Expression écrite et orale aisée, bonne connaissance d'une deuxième langue officielle




**En quelques mots**

La Base logistique de l'armée (BLA) n'échappe pas aux grandes tendances telles que la transformation numérique ou le changement sociétal. En tant que stagiaire universitaire en transformation numérique, vous travaillez dans le domaine de la gestion des commandes chez CLA Othmarsingen et agissez en tant qu'ambassadeur/ambassadrice visible de la BLA.

**Ce que nous offrons**




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




****Votre engagement pour la sécurité et la liberté****

La Base logistique de l'armée (BLA) est là pour la troupe. Avec ses quelque 3500 collaborateurs/trices et 12 000 militaires de milice, elle fournit toutes les prestations logistiques pour l'Armée suisse et gère son matériel, ses systèmes et ses infrastructures. Mécatronicien/ne d'automobiles, spécialiste de la centrale d'alarme ou chef/fe de projet en médias interactifs : la BLA propose un large éventail de postes de travail dans toute la Suisse.

L'Armée suisse emploie plus de 9000 collaborateurs/trices dans quatre professions militaires et environ 200 professions civiles, et ce, sur 140 sites dans toute la Suisse. Elle assure également la relève en formant des apprenti/e/s dans plus de 30 métiers.

****Informations complémentaires****

Travailler auprès de l'Armée suisse est une option judicieuse qui présente de nombreux avantages. Plus d'informations sur [armee.ch/avantages](https://www.vtg.admin.ch/fr/avantages).