Description

qui sera en charge de la politique de développement durable de l'entreprise, de Gestion de la qualité, de l'hygiène, de la santé, de la sécurité et de l'environnement.

Responsabilités:
-Certifications et conformité : Gérer le process complet de la conformité de l'activité selon l'ensemble des certifications (ISO, RJC, RSE...) et en mettant à jour les procédures internes.
-Gestion des risques et incidents : Identifier, évaluer et prévenir les risques liés à la qualité, la sécurité et l'environnement. Enquêter sur les incidents, proposer des actions correctives et préventives, et en assurer le suivi.
-Formation et sensibilisation : Former le personnel aux bonnes pratiques en matière de sécurité, qualité et environnement.
-Analyses et reporting : Réaliser des audits réguliers, établir des statistiques sur la sécurité, gérer les analyses de bilan carbone, et fournir des rapports pour optimiser les processus pour les entités du groupe.
-Gestion opérationnelle : Suivre l'attribution des EPI, la gestion des déchets, et soutenir les différents projets environnementaux (achat de machines, développement de produits).
-Communication et stratégie : Mise en place de la stratégie de communication en matière de qualité, de santé, de sécurité et d'environnement.
-Suivi réglementaire : Suivre les évolutions réglementaires en matière de qualité, santé, sécurité et environnement, et s'assurer que l'entreprise respecte les exigences légales.
-Amélioration continue : Promouvoir l'amélioration continue des processus et des performances de l'entreprise dans les domaines de la qualité, de la santé, de la sécurité et de l'environnement.