Description
Code de référence: 108383
# Technicien qualité (H/F/X) #
ProCadrans
La chaux-de-Fonds, NE, CH
Fixed Term
PROCADRANS Branch of Richemont International SA est une manufacture horlogère dont le rôle est de concevoir et fabriquer des cadrans et des composants (rehauts, appliques) pour les Maisons du groupe Richemont.
En constante évolution, le visage de la montre requiert la maitrise totale des technologies de pointe autant que des savoirs faires manuels traditionnels. Design audacieux, esthétique remarquable, technique, précision, innovation, sens du détail et intransigeance qualité sont les maitres mots qui nous permettent de satisfaire les maisons horlogères les plus prestigieuses au sein d'un groupe de luxe d'envergure.
En tant qu-acteur majeur dans le secteur horloger, ProCadrans développe et fabrique descadrans pour les Maisons les plus prestigieuses au sein du groupe de luxe Richemont. De par notre exigence, notre audace, notre organisation agile ainsi que le savoir-faire de nos collaborateurs et l-expertise technique valorisée par plus d-une cinquantaine de métiers, nous avons pour ambition de devenir le Cadranier de référence au sein du groupe Richemont. C-est dans ce cadre et pour répondre à un ambitieux plan de transformation industrielle que nous recherchons un(e) : Technicien qualité (H/F/X) COMMENT ALLEZ-VOUS FAIRE LA DIFFÉRENCE ? Dans une manufacture de cadrans dont l-expertise technique est valorisée par plus d-une cinquantaine de métiers et d-étapes de fabrication, vos principales responsabilités seront les suivantes : Développement - Accompagner les équipes industrialisation et développement dans la rédaction des processus en participant aux séances de faisabilité et partages techniques afin d'anticiper les difficultés techniques liées aux produits - Participer aux suivis des préséries et au passage en production des nouveautés. - Mettre à dispositions les moyens nécessaires à la production pour la réalisation des nouveautés (autoctrl, panoplie, prgm ctrl, INT -) - S'assurer de la bonne compréhension du cahier des charges client et application des exigences client en interne - Avec l-aide du service méthodes qualité, définir les moyens de contrôle sur les produits Qualité opérationnelle - Adapter les documents et les supports pour le contrôle des pièces (gamme d-autocontrôles, témoins, défauthèques, etc-) en phase production - Faire appliquer la définition des critères esthétiques clients auprès de la production. - Former les opérateurs au contrôle et partager les outils Qualité - Réaliser les audits de poste - Traiter la zone d-expertise et remonter les informations pour les résultats élevés - Participer au point journalier et suivre les actions quotidiennes qui sont confiées - Mettre à jour et diffuser des indicateurs de performance du secteur - Être support dans l-analyse des problèmes en coordination avec les spécialistes métiers, proposer et suivre les plans d-actions associés (Shizen Niv1 / Niv2) Gestion Client - Suivre les indicateurs et les objectifs associés aux retours clients - Déclencher et piloter les plans d-actions associés aux retours clients - Répondre formellement aux non-conformités clients - Accompagner les clients lors des CSS - Autoriser des dérogations en fonction des accords clients QUELLES SONT LES CLÉS DE VOTRE RÉUSSITE AU SEIN DE NOTRE MANUFACTURE ?
Un diplôme de technicien ou titre jugé équivalent (BTS, TQ1) est exigé
Une expérience similaire de 3 ans minimum est exigée, idéalement dans le secteur de l-horlogerie ou de la microtechnique
Maitrise des outils informatiques usuels ainsi que du fonctionnement d-un ERP
Vous avez d'excellentes capacités orales et écrites en Français tout en disposant d-un niveau professionnel en anglais. Vous êtes une personne qui possède d'excellentes capacités de communication, d-un esprit d'analyse et de synthèse développé ainsi qu'une bonne organisation et gestion des priorités. La rigueur, l-autonomie et votre orientation clients font également partie de vos atouts. Votre capacité à collaborer efficacement et votre force de proposition, vous permettront de mener à bien les différentes missions et projets demandés. Doté d-une personnalité pleine de vitalité et positive, vous avez envie de mettre votre ambition et votre dynamisme au service d-un projet challengeant et d-une équipe pluridisciplinaire. COMMENT ALLONS-NOUS VOUS FAIRE GARDER LE SOURIRE ? Conditions de travail et un environnement très stimulant :
Cadre de travail moderne et chaleureux : ateliers modernes et agréables ; espaces de travail collaboratif ; cafétéria et espace communs entièrement rénovés ; salle de repos ; salle digitale -
Horaires de travail flexibles notamment grâce un départ possible dès 15h chaque jour !
5 semaines de vacances au minimum
Politique de temps partiel
Participation aux frais de restauration
Un parcours d-intégration pour vous choyer du mieux possible
Formation, développement de vos compétences et opportunités de carrière
Plan de mobilité avantageux
Multiples avantages et politique d-entreprise fédératrice :
Caisse de pension avec une excellente contribution de l-employeur
Participation à l-assurance maladie
Promotion de la santé : traitements contre les infections saisonnières ; séances d-ostéopathie ; sensibilisation médicale -
Subvention d-activités sportives et culturelles
Célébration des événements personnels, professionnels et multiples événements d-entreprise
Réductions sur les produits du Groupe et accès à des ventes privées exceptionnelles (Cartier, Piaget, Montblanc, Dunhill, Chloé, Panerai, Baume et Mercier Jaeger LeCoultre, IWC -)
1 thé/café offert par jour
VOTRE EXPÉRIENCE CANDIDAT AVEC NOUS : Si votre profil correspond à notre besoin, vous aurez un premier échange téléphonique au plus vite avec notre équipe RH.
\#Richemont \#WeCraftTheFuture
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