Description
Le Service de l'urbanisme et des travaux publics de la Ville de La Tour-de-Peilz met au concours le poste d'
adjoint·e au chef de service et responsable des infrastructures
Vos tâches principales : (cf. descriptif de poste ci-dessous)
- Vous soutenez le chef de service dans ses activités et le suppléez le cas échéant
- Vous êtes responsable du secteur « travaux publics et infrastructures » du service et coordonnez le travail de l’équipe de 2 collaborateurs
- Vous préparez et suivez les dossiers de projets relevant des travaux et infrastructures publics (réseau routier, canalisations, éclairage public, ruisseaux, port, etc.)
- Vous planifiez des travaux à court, moyen et long terme
- Vous développez des projets liés à la mobilité et aux transports publics
- Vous rédigez les rapports et préavis de votre domaine d’activité
- Vous élaborez le budget annuel pour les secteurs concernés
- Vous répondez aux sollicitations du public et des mandataires
Votre parcours :
- Vous êtes en possession d’un titre de technicien en génie civil ou ingénieur civil (HES/ETS/ES) ou formation jugée équivalente
- Vous avez au minimum 5 ans d’expérience dans le domaine, en entreprise, dans l’administration ou bureau d’études
- Une expérience dans le domaine de la mobilité (planification et/ou développement de projets) est un atout
Vos compétences :
- Vous connaissez la législation spécifique au domaine d’activités ainsi que les procédures d’appels d’offres selon la Loi fédérale sur les marchés publics (LMP)
- Vous êtes capable de gérer des projets et d’élaborer un budget
- Vous maîtrisez parfaitement la langue française dans son expression orale et écrite
- Vous êtes à l’aise dans les contacts humains et connaissez les principes de négociation
- Vous avez une bonne résistance au stress et au volume de travail important
- Vous connaissez le fonctionnement des services cantonaux et communaux
- Vous avez un intérêt marqué pour la durabilité et l’écologie, et son implication dans votre métier
- Vous avez des connaissances en dessin assisté par ordinateur et maitrisez les programmes de base (MS office)
- Vous êtes polyvalent
Seules les candidatures accompagnées des documents requis ci-dessous seront prises en compte dans le processus de recrutement.
Documents requis : lettre de motivation, curriculum vitae, copies de diplômes, certificats de travail et prétentions de salaire
Entrée en fonction : 1er mars ou à convenir
Délai de dépôt des candidatures : 15 janvier 2025
Descriptif de poste