Description

Le Service de l'urbanisme et des travaux publics de la Ville de La Tour-de-Peilz met au concours le poste d'

adjoint·e au chef de service et responsable des infrastructures

Vos tâches principales : (cf. descriptif de poste ci-dessous)

  • Vous soutenez le chef de service dans ses activités et le suppléez le cas échéant
  • Vous êtes responsable du secteur « travaux publics et infrastructures » du service et coordonnez le travail de l’équipe de 2 collaborateurs
  • Vous préparez et suivez les dossiers de projets relevant des travaux et infrastructures publics (réseau routier, canalisations, éclairage public, ruisseaux, port, etc.)
  • Vous planifiez des travaux à court, moyen et long terme
  • Vous développez des projets liés à la mobilité et aux transports publics
  • Vous rédigez les rapports et préavis de votre domaine d’activité
  • Vous élaborez le budget annuel pour les secteurs concernés
  • Vous répondez aux sollicitations du public et des mandataires

Votre parcours :

  • Vous êtes en possession d’un titre de technicien en génie civil ou ingénieur civil (HES/ETS/ES) ou formation jugée équivalente
  • Vous avez au minimum 5 ans d’expérience dans le domaine, en entreprise, dans l’administration ou bureau d’études
  • Une expérience dans le domaine de la mobilité (planification et/ou développement de projets) est un atout

Vos compétences :

  • Vous connaissez la législation spécifique au domaine d’activités ainsi que les procédures d’appels d’offres selon la Loi fédérale sur les marchés publics (LMP)
  • Vous êtes capable de gérer des projets et d’élaborer un budget
  • Vous maîtrisez parfaitement la langue française dans son expression orale et écrite
  • Vous êtes à l’aise dans les contacts humains et connaissez les principes de négociation
  • Vous avez une bonne résistance au stress et au volume de travail important
  • Vous connaissez le fonctionnement des services cantonaux et communaux
  • Vous avez un intérêt marqué pour la durabilité et l’écologie, et son implication dans votre métier
  • Vous avez des connaissances en dessin assisté par ordinateur et maitrisez les programmes de base (MS office)
  • Vous êtes polyvalent

Seules les candidatures accompagnées des documents requis ci-dessous seront prises en compte dans le processus de recrutement.

Documents requis : lettre de motivation, curriculum vitae, copies de diplômes, certificats de travail et prétentions de salaire

Entrée en fonction : 1er mars ou à convenir

Délai de dépôt des candidatures : 15 janvier 2025

 Descriptif de poste