Description
Description de l'emploi
Au sein de l'unité financière, vous contribuez à la transmission des informations financières auprès des services du Département. Vous répondez aux demandes de renseignements et procédez aux investigations nécessaires. Vous recherchez et proposez des solutions au traitement d’opérations particulières.
Vous élaborez et imputez les pièces comptables sur la base des justificatifs et en assurez la saisie. Vous contrôlez, validez et gérez les caisses. Vous procédez au suivi régulier des comptes, justifiez les soldes, analysez et commentez les écarts. Vous participez aux opérations liées au bouclement des comptes. Vous classez et archivez les dossiers, pièces comptables et autres documents administratifs et financiers.
Consultez le cahier des charges en ligne via le lien de postulation.
Responsabilités
Vous participez à l’évolution et à la planification du Système de Contrôle Interne.
Vous maîtrisez et contribuez à la description des flux financiers relevant des activités confiées.
Vous réalisez des travaux ponctuels en fonction des besoins du service.
Qualifications
CFC d’employé-e de commerce ou titre jugé équivalent.
Expérience dans la comptabilité ou la finance de 3 ans.
Connaissance de l’administration publique, sens des responsabilités et éthique du service public, orientation client.
Capacité d’adaptation et flexibilité, organisation et gestion de son temps.
Bonnes capacités rédactionnelles.
Connaissances de SAP et des normes comptables MCH2 sont un atout.
QUI SOMMES-NOUS?
En tant que Secrétariat général, nous nous occupons de la gestion et de l’administration du Département de l’enseignement et de la formation professionnelle.
Nous fournissons un appui au chef du Département pour toute activité de nature politique, pour la préparation des dossiers soumis au Conseil d'Etat et l'élaboration des pièces relatives au Grand Conseil. Nous assurons la coordination stratégique des services (enseignement obligatoire, enseignement postobligatoire et enseignement supérieur) en ce qui concerne les finances, les ressources humaines, les questions juridiques, la communication interne et externe, les relations intercantonales, la durabilité, la gestion du climat scolaire ou encore les projets transversaux. Nous nous occupons également du suivi qualitatif et quantitatif de l’école et de la formation vaudoises.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
Postuler avant le 31/12/2024 23:59
Date d'entrée en fonction: 01.03.2025
Classe salariale: 6
Type de contrat: CDI Droit public
Taux d'activité: 80-100%
Adresse: Département de l'enseignement et de la formation professionnelle, Secrétariat général, Rue de la Barre 8, 1014 Lausanne