Description

## Introduction de la société ##

Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A. Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d'un savoir-faire forgé dans la tradition, l'élégance et la performance. Héritière d'une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group, premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 140 pays. 

## Description du poste ##

Nous recherchons un(e) Customer Care Adviser au sein de notre département Customer Service.

Dans le cadre de cette fonction, vos tâches principales sont les suivantes :

- Traiter les demandes des clients du monde entier par téléphone, courriels, lettres et générer leur enthousiasme pour nos produits et nos services
- Reconnaître et résoudre efficacement et rapidement les plaintes des clients
- Collaborer avec l-équipe et d-autres départements pour assurer la cohérence des informations
- Coordonner et consigner les échanges avec les filiales et agents pour les demandes Customer Care, ainsi qu-avec le client final
- Suivre chaque cas individuellement, le client doit se sentir valorisé, entendu et informé
- Traiter et assurer le suivi les demandes particulières telles que l-envoi de set d-emballage préaffranchi, les cas d-allergies, etc.
- Identifier et mettre en -uvre en permanence des améliorations à l-expérience client
- Prendre en charge les montres reçues à la maison mère : clients privés étrangers et suisses, VIP, etc.
- Présenter le Customer Service lors de visites d-internes et d'externes
- Accueillir les clients privés à la réception
- Assurer certaines tâches administratives
- Soutenir les chefs de projets dans le développement des activités du service clients

## Profil ##

Vous êtes au bénéfice d'un CFC de commerce ou titre jugé équivalent
Vous avez une expérience professionnelle de 3 à 5 ans
Des bonnes connaissances du monde horloger et/ou du service clients sont un atout
Vous avez une bonne maîtrise de la suite MS Office

## Compétences requises ##

Un(e) Customer Care Adviser doit :

Communiquer avec aisance et plaisir
Etre centré(e) sur le client et agir en ayant toujours le client à l-esprit
Ecouter et être empathique
Travailler aussi bien de manière autonome qu-en équipe
Faire preuve de dynamisme et de proactivité
Se montrer positif(ve) et convivial(e)
Rester calme lors de conversations difficiles et pouvoir prendre du recul
Désirer progresser et apprendre

## Langues ##

Vous maîtrisez parfaitement la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit
Vous avez une bonne maîtrise de la langue anglaise et allemande, tant à l'oral qu'à l'écrit
De bonnes connaissances orales du dialecte suisse-allemand sont un atout
Des connaissances de toute autre langue sont un atout

## Personne de contact ##

Laetitia Musumeci

Lieu de travail

Les Longines 8
2610 St-Imier (Bern)
Suisse

Adresse de l'entreprise

Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A.
Les Longines 8
CH-2610 Saint-Imier

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