Beschreibung

Lien d'annonce : https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/requisitions/preview/1468

Description de l'emploi :

La Direction de l’autorité cantonale de l’emploi (DIACE) est chargée de garantir le respect du cadre légal et de veiller à l'égalité de traitement dans la prise en charge des demandeur·euse·s d'emploi.

En tant que gestionnaire de dossiers juridiques au sein du Pôle suspension du droit, vous aurez pour mission de traiter les cas soumis par les Offices régionaux de placement (ORP) et les Unités communes ORP-CSR (UC) dans le domaine des sanctions prévues par la Loi sur l’assurance-chômage (LACI) et la Loi sur l’emploi (LEmp). Vous serez également amené·e à examiner les demandes relatives à l’allègement du contrôle obligatoire (ALCO) dans le cadre de la LACI, en veillant à une application uniforme et équitable des dispositions légales. En parallèle, vous soutiendrez et conseillerez les ORP et les UC dans les domaines relevant de vos compétences. Vous serez également appelé·e à renseigner les demandeur·euse·s d’emploi sur leurs droits et devoirs, tout en assurant une prise en charge conforme aux principes d’égalité de traitement et de transparence.

Pour de plus amples informations, nous vous prions de contacter Madame Christelle Pythoud, cheffe du Pôle suspension du droit, au 021 316 60 83.

Responsabilités :

Traiter les cas soumis par les Offices régionaux de placement (ORP) et les Unités communes ORP-CSR (UC) dans le domaine des sanctions prévues par la LACI et la LEmp.
Traiter les cas soumis par les ORP dans le domaine de l'allègement du contrôle obligatoire (ALCO) prévu par la LACI.
Soutenir et conseiller les ORP et les UC et les renseigner, ainsi que les demandeur·euse·s d'emploi, dans les domaines relevant des missions du pôle suspension du droit.
Détecter et annoncer les cas de cumul de sanctions.

Qualifications :

CFC d'employé·e de commerce ou titre jugé équivalent
Expérience avérée dans le domaine administratif et la gestion de dossiers.
Expérience dans l'établissement de décisions administratives, un plus.
Orientation client et aptitude à répondre aux besoins des demandeur·euse·s d’emploi et partenaires.
Excellente organisation et gestion efficace du temps.
Solides capacités rédactionnelles et aptitude à produire des documents clairs et précis.
Esprit d’analyse et de synthèse pour évaluer des situations complexes.
Connaissances en droit des assurances sociales (LACI) et droit du travail.
Capacité à collaborer, conseiller et s’adapter à différents interlocuteur·trice·s.