Description

Postulation : https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/requisitions/preview/1455/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=30%3B7

Description de l'emploi
L'univers de la Police cantonale du commerce vous intéresse, ainsi que les contacts variés avec les administré·e·s ? Vous avez un goût prononcé pour l'analyse de dossiers, parfois complexes, et la prise de décision ? Vous êtes organisé·e et appréciez de travailler en équipe ? Nous attendons votre dossier de candidature complet en un seul fichier PDF avec impatience !

Au sein de la Police cantonale du commerce, vous serez en charge de gérer des demandes d'autorisation, d'analyser des dossiers et de renseigner les administré·e·s, les communes et les différents services de l’État.

Responsabilités
Vous analysez et traitez les demandes d'autorisation reçues.
Vous gérez les dossiers relatifs à la loi sur l'exercice des activités économiques (LEAE) principalement en lien avec le transport de personnes à titre professionnel (taxi, VTC) mais aussi en rapport avec la loi sur les auberges et les débits de boissons (LADB) et les autres domaines d’activités de la Police cantonale de commerce.
Vous renseignez les administré·e·s, les communes mais aussi les services de l’État via différents canaux.
Vous tenez à jour les différentes bases de données d'autorisations et participez à différentes tâches administratives de la Police cantonale du commerce
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Mme Sandra Ribeiro, Responsable de l'unité administrative de la Police cantonale du commerce, par courriel à l'adresse sandra.ribeiro@vd.ch

Qualifications
Vous êtes titulaire du CFC d'employé·e de commerce et êtes au bénéfice d'une pratique professionnelle d'au moins 3 ans.
Vous maitrisez parfaitement la langue française, à l'oral comme à l'écrit ainsi que tous les outils usuels de bureautique.
Vous êtes autonome, rigoureux·se, orienté·e clients, ponctuel·le et faites preuve d'un important esprit d'entraide et de collaboration.
Une connaissance générale des aspects légaux et réglementaires régissant l'activité serait un plus.