Description
Pour assurer la gestion administrative - financière du cabinet des curatelles
Nous sommes :
Situé au centre de Neuchâtel, notre cabinet de gestion d’affaires administratives et sociales est une structure qui a pour mission de venir en aide aux personnes adultes en situation socio-économique difficile ou précaire et gérer les aspects administratives et financières, sur mandat judiciaire, en collaboration avec les services, administrations, autorités et institutions neuchâteloises et romandes.
Nous cherchons :
Une personne pour réaliser les tâches suivantes:
Effectuer les paiements des factures courantes dans les délais
Etablir et tenir à jour les budgets individuels des pco
Assurer la bonne tenue des dossiers comptables
Préparer et archives les comptes annuels et biennaux
Etablir les mémoires d’honoraires annuels et biennaux
Demander et assurer le suivi des arrangements de paiement
Créer et mettre à jour les ordres permanents
Rédiger des e-mails et courriers en lien avec la gestion financière des dossiers
Assurer le suivi des dossiers en cours de traitement
Tenir et gérer la comptabilité du cabinet
Nous attendons :
Une personne qui peut attester des expériences et compétences suivantes :
CFC d’employé-e comptable avec expérience de minimum 3 ans dans une activité d’assistant-e comptable
Langue maternelle français
Capacité à travailler de manière autonome avec une très bonne maitrise de la gestion des délais et travaillant
avec rigueur et précision
Excellente maîtrise des programmes comptables, Excel et outils informatique
Solide expérience et expertise de la comptabilité (budget, paiements factures, netbanking
Résistante au stress
Personne qui fasse preuve d’une grande discrétion
Nous offrons :
Un domaine d’activité riche et varié qui répond aux besoins de la population neuchâtelois
Salaire et prestations sociale selon barème en vigueur dans la fonction publique
Cadre de travail agréable et moderne, possibilité de travailler partiellement à domicile (télétravail)
Equipement bureautique moderne
Activité au sein d’une petite équipe dynamique et investie
Grande autonomie et responsabilités élevée
Procédure de postulation :
Dossiers complets (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, des certificats de travail, extrait de l’office des poursuites et casier judiciaire vierges avec la mention : “RH-assistant comptabilité”
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Délai de postulation : 31 janvier 2025 (aucune communication ne sera faite avant cette date et il sera répondu qu’aux dossiers correspondants au profil